Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Les équipes de la Villa Caudacienne

Au sein de la Villa Caudacienne, 75 professionnels veillent au bien-être et à la qualité de vie des résidents. Notre équipe médicale et paramédicale pluridisciplinaire prend en soin, de façon globale, chaque personne âgée, notre équipe hôtellerie et restauration assure des prestations de qualité alors que notre équipe d’animations propose des projets d’activités sur-mesure.

Des équipes qui écoutent et accompagnent leurs résidents

“Soigner et prendre soin” : tel est le crédo de nos équipes qui accompagnent, au quotidien, nos résidents. Leur objectif : favoriser le bien-être physique, psychique et psychologique des personnes fragilisées. Les salariés de la Villa Caudacienne sont portés par les valeurs fondatrices du groupe LNA Santé : le respect, la confiance, le sens du service, l’esprit d’initiative et l’engagement.

 

Une équipe pluridisciplinaire au service des résidents

Directeur de la Villa Caudacienne

Adrien Loth est le directeur de la Villa Caudacienne. Il dirige une équipe de 75 salariés.

Équipe administrative

L’administration de notre Ehpad est assurée par un assistant de direction, deux secrétaires administratives et un agent de maintenance.

Équipe médicale

Notre maison de retraite à La Queue-en-Brie est fortement médicalisée. La prise en soin de chaque résident est organisée par le médecin coordonnateur, le responsable de soins et la maîtresse de maison soignante-référente. Ils sont soutenus par différents thérapeutes : kiné, psychologue, psychomotricien, etc. Chaque unité de vie dispose de son propre personnel soignant : auxiliaires de vie, aides-soignants et aides médico-psychologiques. Les IDE (infirmiers diplômés d’Etat) s’occupent de l’accompagnement médical quotidien. Deux AES (accompagnants éducatifs et sociaux) spécialisés en structure collective complètent l’équipe.

Équipe hôtelière

Notre chef et sa brigade préparent, sur place, des repas équilibrés et savoureux, servis à l’assiette par nos serveurs. Notre gouvernante veille à la qualité des prestations hôtelières (entretien des chambres, etc.), assurées par nos ASH (agents de service hôtelier). Une lingère s’occupe de l’entretien du linge.

Équipe de projet d’animation

Le CPA (coordinateur de projet d’animation) gère les projets d’animations des résidents. Pour ce faire, il travaille en lien avec les équipes soignantes afin de s’assurer que les activités proposées sont en adéquation avec les capacités, les envies et les habitudes du résident. Les animations peuvent être menées par des intervenants externes.

 

Des professionnels formés pour le bien-être des résidents

Depuis 2006, le groupe LNA Santé dispose de sa propre école de formation, LNA formation, qui s’appuie sur un réseau de 85 intervenants internes et 10 intervenants externes. Ceux-ci transmettent leur savoir et leur technique. Parmi les thématiques de formation, la bientraitance et le prendre soin occupent une place de choix.

 

Des professionnels engagés au quotidien

Nos professionnels sont engagés, au quotidien, auprès de nos résidents. Ces derniers disposent d’une interlocutrice privilégiée : la maîtresse de maison de l’unité dont ils dépendent. Celle-ci veille notamment à la bonne intégration de chacun, au bien-être et à la qualité de vie des résidents.

 

Plus qu’une équipe, un esprit d’équipe !

La Villa Caudacienne dispose de 75 professionnels salariés, impliqués au quotidien dans la prise en soin des résidents. Nous ne faisons pas appel à des prestataires externes. Comme l’ensemble des établissements du groupe LNA Santé, notre Ehpad est organisé en unités de vie, ce qui confère au résident des repères, et l’assurance de la prise en compte de ses besoins, notamment grâce à la maîtresse de maison de son unité. Cette dernière travaille en étroite collaboration avec le médecin coordonnateur et le responsable de soins. Ces trois professionnels sont épaulés par différents thérapeutes (kinés, ergothérapeute, etc.), et soignants (IDE, aides-soignants, etc.). Cette organisation permet d’offrir une prise en soin globale et personnalisée à chaque résident.

 

S'inscrire à la newsletter