Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Hôtellerie & Restauration

La Villa Caudacienne offre des prestations d’hôtellerie et de restauration haut de gamme à ses résidents : repas savoureux et équilibrés servis au restaurant, belles chambres individuelles, espaces communs chaleureux et espaces de bien-être. Une équipe de professionnels veille à la qualité des prestations de notre résidence.

Se sentir comme chez soi

Entrer en Ehpad peut être ressenti comme un véritable bouleversement par le résident. C’est pourquoi nos équipes mettent tout en œuvre pour que chaque personne âgée se sente comme chez elle, au sein de la Villa Caudacienne.

Notre résidence est organisée en six unités de vie, qui comprennent, chacune, une vingtaine de chambres agencées autour d’espaces communs : salon, cuisine et salles d’activités. L’objectif est simple : que les personnes âgées disposent de repères et évoluent dans une structure qui peut s’apparenter à une maison. C’est pourquoi chaque chambre est pré-équipée et totalement personnalisable.

Chaque jour, notre équipe hôtellerie et restauration veille au bien-être de nos résidents, portée par les valeurs caractéristiques du groupe LNA Santé : le respect, la confiance, l’engagement, le sens du service et l’esprit d’initiative.

Vous souhaitez découvrir la résidence ? Profitez de la visite virtuelle ci-dessous.

 

Des professionnels qualifiés et multidisciplinaires

Des professionnels qualifiés sont au service de nos résidents. Au niveau de la restauration, notre chef et sa brigade préparent, sur place, les repas, avec des produits bio et locaux dans la mesure du possible. Les plats sont servis à table par nos serveurs. Les prestations hôtelières, telles que l’entretien des chambres, sont assurées par nos ASH (agents de services hôteliers). Une lingère s’occupe de la blanchisserie. Notre gouvernante se porte garante de la qualité de ces prestations.

Notre équipe hôtellerie et restauration bénéficie d’une formation interne, grâce à notre école LNA Formation. 85 intervenants internes et 10 intervenants externes interviennent sur différentes thématiques telles que le service en salle ou le management des équipe lingerie et hygiène.

 

Une maison de retraite à la conception unique

La Villa Caudacienne a ouvert ses portes en décembre 2019, dans un immeuble contemporain. Elle dispose d’une architecture pensée pour l’accompagnement médical, mais visant également à favoriser le bien-être et la qualité de vie de nos résidents. Notre résidence de standing a, en effet, été construite avec des matériaux nobles et dispose d’une décoration moderne et travaillée.

Notre Ehpad a été conçu selon un modèle propre au groupe LNA Santé, c’est-à-dire en unités de vie. Telle une maison, chaque unité comprend des chambres individuelles et des espaces de vie (salon, cuisine, salle d’activités, etc.). Cette organisation permet aux résidents d’évoluer dans une structure à taille humaine, où les spécificités et la particularité de chacun sont reconnues.

 

Des espaces de vie aux prestations de haute qualité

Notre résidence dispose de lieux de vie spacieux et conviviaux :

  • Des salons pour se détendre, lire ou recevoir ses proches
  • Une bibliothèque
  • Un jardin paysagé et sécurisé
  • Une terrasse aménagée

Nous permettons également à nos résidents de bénéficier d’espaces de bien-être grâce à :

  • Un espace Snoezelen, offrant une véritable expérience sensorielle aux personnes désorientées. Il s’agit d’une méthode thérapeutique non médicamenteuse.
  • Un espace de balnéothérapie
  • Un salon de coiffure
  • Une salle de kiné

Enfin, nos résidents sont hébergés dans des chambres individuelles pré-équipées avec un lit médicalisé, un chevet, une armoire, un bureau, une chaise et un fauteuil. Elles sont toutes dotées d’une salle de bain privative et sécurisée, d’un système d’appel des équipes et d’une ligne téléphonique privée. Des chambres doubles ou communicantes permettent de recevoir les couples. Bien sûr, les résidents peuvent personnaliser leur espace, avec de la décoration ou du petit mobilier.

 

Un service de restauration de grande qualité

Au sein de la résidence la Villa Caudacienne, nous proposons un service de restauration unique. Les repas sont préparés sur place, par le chef et sa brigade, avec des produits souvent bio et locaux. Notre équipe restauration adapte les menus selon les goûts et les besoins des résidents, et travaille en collaboration avec les services médicaux. Certaines textures peuvent être adaptées et le manger main, favorisé.

Le petit déjeuner est servi en chambre ou dans le salon de l’unité. Le déjeuner et le dîner sont proposés au restaurant et servis à table. Notre résidence est dotée de trois restaurants élégants : Les Marmousets, Les Marnières et Le Morbras. Ce dernier permet d’accueillir ses proches.

 

Des services hôteliers exigeants

Notre Ehpad met un point d’honneur à proposer des services hôteliers aussi exigeants que ses résidents :

  • Trois restaurants, dont un restaurant “invités”
  • Chambres personnalisées
  • Salon de coiffure
  • Service de blanchisserie
  • Jardin paysager
  • Terrasse aménagée
  • Parking visiteurs
  • Espace Snoezelen
  • Espace de balnéothérapie
  • Salle de kinésithérapie

 

S'inscrire à la newsletter